Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Lancement du projet de la maison des saisonniers de Lourdes et ses vallées

Lancement du projet de la maison des saisonniers de Lourdes et ses vallées

Date : 22/07/2022

“La première mission d’une Udaf est de défendre les intérêts matériels et moraux des familles et de les représenter devant les pouvoirs publics. Sa deuxième mission est de répondre au mieux aux besoins des familles et des personnes vulnérables de son département.” C’est ainsi qu’a été lancée la préfiguration de la maison des saisonniers de Lourdes et ses vallées par Mme la Présidente de l’Udaf, le 28 juin dernier en présence des élus du département et de la représentante de la région Occitanie.

Ce nouveau projet fait suite à la mise en place du guichet unique des saisonniers de Lourdes en 2020, créé par l’Udaf à la demande de M. le Préfet, suite à la crise sanitaire et économique qui a durement impacté ce territoire. Fort de cette expérience, nous avons été sollicités par M. le Sous-Préfet d'Argelès-Gazost pour piloter la création de cette nouvelle maison des saisonniers et c’est avec plaisir que nous avons répondu positivement à ce projet ambitieux et original.

Nous souhaitons dans le pilotage de ce projet, nous inscrire complètement dans la dynamique économique et sociale de ce territoire. Nous sommes bien dans notre département, nous aspirons à y rester. Accueillir au mieux ceux qui veulent y travailler et leur permettre d’y rester est une belle opportunité pour notre département.

Nous savons accompagner les personnes et les familles dans leurs démarches. Nous savons défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics localement, régionalement et nationalement via nos réseaux URAF et UNAF. Nous savons travailler en partenariat. Alors comme dirait notre Vice-Président : “Merci pour ce beau match et challenge que vous nous proposez de jouer en équipe. Nous y mettrons toute notre expertise et le dynamisme de nos équipes!”” conclura Mme DUPUY ADISSON devant l’assemblée réunie ce jour-là.