Rapport d'activité

Rapport d’activité 2021

Découvrez le rapport d'activité de l’Udaf pour l'année 2019.

Documents institutionnels

Rapport d’activité 2021

Edito

Cette année encore, l’actualité s’est inscrite sous le signe de la crise sanitaire et de toutes ses conséquences en matière économique et sociale.

Même s’il est trop tôt pour en tirer toutes les leçons, les associations familiales ressentent les prémices d’une transformation profonde de nos modes de vie, de nos façons de nous déplacer ou de travailler, d’accéder aux biens de premières nécessité avec des répercussions pour les familles et les plus vulnérables.

Comme nous l’avons fait ces deux dernières années, nous savons qu’avec nos équipes, nous affronterons ces crises et que nous les gérerons. Les familles, les personnes que nous accompagnons, nos associations, ont confiance en notre réactivité, notre capacité d’écoute et d’adaptation, notre faculté à construire des réponses solides. Nos partenaires institutionnels, savent que nous avons toujours été au rendez-vous quand ils nous ont sollicité. Le rapport d’activité qui suit témoigne d’un développement associatif territorial engagé et engageant.

Nous savons cependant que les outils dont nous disposons restent insuffisants :

Tout au long de l’année, bénévoles du conseil d’administration et salariés, se sont mobilisés afin d’assurer la continuité de service de l’UDAF en faveur des plus fragiles d’entre nous.

En 2022, l’UDAF va poursuivre un travail de fond mené depuis quelques années pour structurer son organisation. Cet axe stratégique et les différents chantiers qui le composent seront réfléchis à l’occasion du nouveau projet associatif.

Il s’agira d’interroger les liens qui nous relient, pour être plus forts, ensemble et répondre à certaines questions clés pour notre avenir : Comment continuons-nous à faire ensemble ? Comment rallions-nous les familles à notre projet ? Comment trouvons-nous de nouvelles modalités d’action pour défendre les intérêts des familles ?

L’UDAF a toujours fait avancer, par le collectif, la cause des personnes, des familles et des personnes vulnérables. Réaffirmons aujourd’hui que la relation entre chaque membre de notre association, au sein des services et de notre réseau, est importante et que nous allons mettre plus encore nos actes en résonance, au service du projet partagé.

Monique DUPUY ADISSON, Présidente de l’UDAF 65

Voir aussi