Service

Nouveau projet associatif et stratégique de l’Udaf65

« L’Unaf, Union Nationale des Associations Familiales, n’appartient ni à une école de pensée, ni à un parti, ni à une église, ni même un mouvement familial. Elle appartient à toutes les familles, aux familles françaises et aux familles étrangères, qui vivent en France. Ceux qui gèrent l’Unaf dans quelques fonctions que ce soit, sont comptables de leur attitude et de leurs actes devant les pouvoirs publics et devant les familles. » Roger Brunel, Président de l’UNAF de 1976 à 1996

Par ordonnance du 3 mars 1945, le Gouvernement Provisoire issu de la Résistance, en instituant les Udaf et l’Unaf, officialise la reconnaissance du rôle des familles dans la reconstruction économique et sociale du pays en les appelant à participer institutionnellement à la définition des politiques et à la gestion des services qui les concernent directement. Dans les Hautes-Pyrénées, l’Udaf est créée le 3 août 1945. Aujourd’hui, plus que jamais alors que les crises se succèdent et l’ensemble de nos repères semblent disparaître, l’Udaf 65 réaffirme sa place d’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et sa volonté d’être à l’écoute de toutes les familles du département ainsi leurs services.

Pour mener à bien ses activités, l’Udaf 65 s’appuie sur un Projet Associatif et Stratégique. Ce document structurant vient d’être réécrit et il est l’occasion de rappeler nos valeurs, nos engagements et de présenter nos pistes d’orientations pour les 5 ans à venir.

Il a pour objectifs de :

Ce projet est l’aboutissement d’un travail mené collectivement par le conseil d’administration et l’équipe de direction en 2023. Il se veut évolutif, il pourra être mis à jour et réactualisé tous les ans par le Conseil d’Administration et évalué tous les cinq ans avec la validation d’une nouvelle version en Assemblée Générale Ordinaire.

Retrouvez le nouveau projet associatif et stratégique de l’Udaf 65 sur notre site internet, dans la partie Qui sommes nous ? – Documents institutionnels