Mieux connaitre les saisonniers, les fidéliser et les accompagner… Le guichet unique se transforme bientôt en Maison des Saisonniers
[La presse en parle] - Le Guichet Unique de Lourdes et sa vallée tient des permanances au plus près des saisonniers.
Le guichet unique des saisonniers tient des permanences dans les vallées de Lourdes. Une façon de mieux connaître ces salariés, pour ajuster au mieux la future Maison des saisonniers.
« Nous allons nous appuyer sur l’expérimentation du guichet unique pour répondre aux problématiques des saisonniers, les fidéliser, rendre le métier attractif », explique Marion Ollivier, en charge de la préfiguration de la Maison des saisonniers. Cette dernière semaine, elle tenait une permanence à Cauterets afin de répondre aux besoins de ces derniers. Logement, mobilité, garde des enfants… Autant de sujets auxquels entend s’adresser la future Maison, qui a pour ambition « de faire de la saisonnalité une vraie question sur le territoire. »
Toutes les dates des permanences.
- Station de Luz Ardiden – de 11 heures à 14 heures et en mairie de Luz-Saint-Sauveur – de 15 heures à 17h30 : mercredi 11 janvier, mercredi 22 février, jeudi 16 mars.
- Station de Cauterets – de 11 heures à 14 heures et en mairie – de 14h30 à 17h30 : jeudi 2 février, jeudi 2 mars et jeudi 30 mars.
- Station de Barèges – de 10 heures à 14 heures et en mairie – de 14h30 à 17h30 : mardi 17 janvier, jeudi 16 février, jeudi 23 mars.
- Station de Hautacam – de 11 heures à 14 heures : mercredi 18 janvier, mercredi 8 février.
- Station de Gavarnie – de 11 heures à 14 heures : mercredi 25 janvier, mercredi 8 mars.
Si vous ne pouvez pas venir à ces horaires-là, vous pouvez prendre rendez-vous par mail à Afficher l'email.