Service

La Caisse d’Epargne Midi Pyrénées et l’Udaf 65 signent une convention pour favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes majeurs accompagnés en bail glissant

Le 13 septembre dernier, un événement a eu lieu dans les locaux de l'Udaf 65 à l'occasion de la remise d'un ordinateur à chaque jeune accompagné dans le cadre du bail glissant jeunes majeurs. 

Cette rencontre a été l’occasion pour l’Udaf de présenter la convention conclue avec la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées. Mme Monique Dupuy Adisson, Présidente de l’Udaf 65, a exprimé lors de son discours l’importance de cette convention pour l’association : « Nous sommes heureux de vous retrouver ce soir pour un événement un peu spécial au cours duquel va être remis un ordinateur à chaque jeune ici présent. Cet événement est l’occasion de présenter la convention passée avec la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées qui revêt une importance capitale pour l’Union Départementale des Associations Familiales des Hautes-Pyrénées. »

Cette convention, dont l’objectif principal est l’octroi d’un don, a été essentielle pour la réalisation d’un projet important de l’Udaf 65, à savoir l’acquisition d’équipement informatique au bénéfice des jeunes majeurs en Bail Glissant accompagnés par nos services.

Madame Dupuy a poursuivi en expliquant les trois piliers fondamentaux de la démarche d’accompagnement social global. Tout d’abord, le logement est considéré comme un socle stable pour l’autonomisation des bénéficiaires. Ensuite, le mentorat joue un rôle central pour créer un réseau solidaire autour des jeunes, renforçant ainsi leur confiance et leur estime personnelle. Enfin, l’Udaf 65 s’engage à soutenir l’insertion sociale et professionnelle de ses bénéficiaires.

Madame Dupuy a également souligné les retombées attendues de ce projet, notamment l’accès au numérique, à l’autonomie, à l’emploi, aux droits, aux études et à la formation, à la confiance en soi, à la gestion budgétaire, au logement, au vivre ensemble, ainsi qu’aux relations sociales et familiales.

Elle a conclu son discours en exprimant sa gratitude envers la Fondation Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées et en remerciant chaleureusement tous les partenaires et les participants pour leur précieux soutien. Ensemble, il est véritablement possible de créer un impact significatif dans la vie de ces jeunes et les aider à réaliser leur plein potentiel.

Discours de la Présidente de l’Udaf 65 à l’occasion de la remise des ordinateurs

« Nous sommes heureux de vous retrouver ce soir pour un événement un peu spécial au cours duquel va être remis un ordinateur à chaque jeune ici présent. Cet événement est l’occasion de présenter la convention passée avec la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées qui revêt une importance capitale pour l’Union Départementale des Associations Familiales des Hautes-Pyrénées.

Cette convention, dont l’objectif principal est l’octroi d’un don, a été essentielle pour la réalisation d’un projet important de l’Udaf 65, à savoir l’acquisition d’équipement informatique au bénéfice des jeunes majeurs en Bail Glissant accompagnés par nos services.

Notre projet s’inscrit dans une démarche d’accompagnement social globale, reposant sur trois piliers essentiels. Tout d’abord, nous considérons le logement comme un pilier fondamental de l’autonomisation, offrant un socle stable à nos bénéficiaires. Ensuite, le mentorat joue un rôle central pour créer un réseau solidaire autour de nos jeunes, renforçant ainsi leur confiance et leur estime personnelle. Enfin, nous nous engageons à soutenir l’insertion professionnelle de nos bénéficiaires, ouvrant la voie à un avenir meilleur.

Les retombées attendues de ce projet sont significatives : accès au numérique, à l’autonomie, à l’emploi, à l’accès aux droits, aux études et à la formation, à la confiance en soi, à la gestion budgétaire, au logement, au vivre ensemble, ainsi qu’aux relations sociales et familiales.

Ensemble, nous pouvons véritablement créer un impact significatif dans la vie de ces jeunes et les aider à réaliser leur plein potentiel. Nous vous remercions chaleureusement pour votre précieux soutien. » Monique Dupuy-Adisson.

Pour aller plus loin