Participation MAIF Numérique Tour
A l'occasion du Numérique Tour organisé par la MAIF, la commune d’Aureilhan, ville étape, a invité l’Udaf 65 à présenter ses actions numériques.
Ainsi, Jessica, la conseillère numérique de l’Udaf a animé des ateliers pour les enfants de la MJC et pour les familles. Novices et habitués ont pu s’essayer à la programmation informatique sur le logiciel Scratch, jouer en famille pour tester leurs connaissances en matière de numérique et être sensibilisé aux usages.
Ambassadrice PédaGoJeux, Jessica a également proposé des jeux autour de la signalétique PEGI. La signalétique PEGI renseigne sur le type de contenu d’un jeu vidéo et indique la catégorie d’âge à laquelle il est adressé. Cette animation, qui a beaucoup plu aux adolescents et a rendu les parents et grands-parents curieux, a été l’occasion de faire prendre conscience aux participants de l’importance de respecter cette signalétique et de ne pas se fier uniquement à la première impression que peut renvoyer un jeu.

Site PédaGoJeux : https://www.pedagojeux.fr/
Site Mon Enfant et les Ecrans : https://www.mon-enfant-et-les-ecrans.fr/
Site Je Protège mon enfant : https://jeprotegemonenfant.gouv.fr/ecrans/