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OFFRE D'EMPLOI - Cadre Manager chargé.e de la maison des familles - CDI temps complet

OFFRE D'EMPLOI - Cadre Manager chargé.e de la maison des familles - CDI temps complet

Date : 08/06/2022

L’UDAF des Hautes-Pyrénées recrute un Cadre manager chargé de la Maison des Familles H/F pour une prise de poste le 1er septembre 2022.

Définition du poste :

Par délégation de la Présidente, sous l’autorité de la Directrice Générale, en collaboration avec l’équipe du Comité de Direction, le/la cadre manager chargé(e) du projet de de la Maison des familles est responsable de la mise en œuvre du projet de service de la nouvelle Maison des familles à l’UDAF des Hautes-Pyrénées.

Définir, animer, suivre et évaluer le projet de service en matière de soutien à la parentalité en pilotant l’activité dans le respect des obligations légales et éthiques, des droits et libertés des personnes ;

  • Évaluer les actions en cours et proposer l’ajustement des actions existantes ;
  • Proposer de nouvelles actions innovantes, en cohérence à l’évolution des besoins du public dans le cadres des axes du projet associatif et des conventions d’objectifs ;
  • Déployer des référentiels de bonnes pratiques professionnelles du champ d’activité ;
  • Piloter les activités du service : prévisions d’activité y compris dans sa partie économique et bilans annuels sous forme de rapports commentés ;
  • Participer à la continuité de service.

Manager les collaborateurs du service en favorisant la qualité de vie au travail en lien avec l’Adjointe de direction chargée des ressources humaines :

  • Apporter un soutien aux salariés dans l’évolution de leurs pratiques professionnelles et favoriser la qualité de vie au travail 
  • Organiser et animer régulièrement des réunions d’équipe (présentiel et distantiel) adaptées à la communication des informations, du service et de la direction ;
  • Accueillir les nouveaux collaborateurs ;
  • Identifier et assurer le traitement des situations difficiles selon les procédures d’urgence en vigueur ;
  • Réaliser les entretiens annuels et professionnels en lien étroit avec le cadre expert, responsable du pilotage et suivi de l’activité ;
  • Emettre un avis sur les demandes de formation professionnelle ;
  • Participer aux recrutements des collaborateurs.

Représenter son service et participer à la coordination et l’animation de la thématique parentalité sur le territoire des Hautes- Pyrénées :

  • Articuler les actions du service avec les autres actions en interne et en externe ;
  • Contribuer, participer et être force de proposition pour le développement des services aux familles et de soutien à la parentalité au sein du réseau REEAP notamment ;
  • Participer au COPIL (projet de service, projet associatif, projet de transformation de l’offre) ; Participer aux activités du réseau URAF UNAF sur ces thématiques ;
  • Répondre aux sollicitions d’interventions ou d’enquêtes ;
  • Proposer les conventions utiles et nécessaires à la légitimité des interventions.

Compétences requises (savoirs, savoir-faire, savoir-être) :

Connaître le monde associatif, le cadre statutaire des UDAF et notamment du rôle du Service Institution ;

Connaître les fondamentaux réglementaires de droit de la famille, de la protection de l’enfance, des aidants familiaux ;

Connaître les fondamentaux de l’éducation, du développement psychologique de l’enfant/adolescents, des dynamiques familiales d’une manière générale ;

Connaître les règles de gestion budgétaires applicables au champ d’activité.

 

Savoir conduire un projet, l’adapter aux réalités et contraintes et atteindre les résultats attendus ;

Savoir travailler en équipe et en intelligence collective ;

Savoir organiser une veille sur les politiques publiques, les appels à projets ;

Maîtriser les outils informatiques et la gestion des tableaux de bord de suivi.

 

Etre autonome et savoir travailler dans le cadre en subdélégation de pouvoirs ;

Appliquer les softs kills dans toutes ses relations professionnelles ;

Etre discret et loyal à l’égard de son employeur et de ses délégataires.

 

Formations initiales et complémentaires souhaitées :

Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social ou Educateur Spécialisé au minimum

Bac + 3 à dominance social/santé

Caferuis ou diplôme équivalent

 

Années d’expérience et nature :

Expériences confirmées sur la conduite de projets et l’animation territoriale d’actions de parentalité

 

Condition statutaire :

Recrutement selon les règles de la Convention collective Nationale 66.

Sur l’emploi de Cadre classe 3 niveau 2 – indemnité de sujétion en lien avec la fiche de poste et les subdélégations.

 

Les candidatures, CV et lettre de motivation sont à transmettre à l’attention de Madame TOUAHRIA, pour le 22 juin dernier délai par mail en cliquant directement ici

Les entretiens se dérouleront le mercredi 29 juin.