Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Association Familles Laïques - Conseil Départemental - CDAFAL

 

Le Conseil Départemental des Associations Familiales Laïques CDAFAL est une organisation familiale, porteuse d’une conception progressiste de la famille.

 

Le CDAFAL65 affilié au CNAFAL, défend et reconnaît toutes les formes de famille classiques, recomposées, homoparentales, monoparentales et les familles étrangères. C’est dans ces termes que nous entendons défendre les droits de l’homme, de l’enfant, de la femme. Personne ne vaut en droit plus qu’un autre et chacun a le devoir de défendre les droits de tous les autres.

 

Le CDAFAL est un mouvement laïque, promoteur des valeurs de l’émancipation sociale, des valeurs de la République et des concepts de liberté, de justice, de fraternité, d’égalité !

Faciliter l’expression de tous, sans exclusion, contribuer à libérer l’individu de ses préjugés, refuser la juxtaposition des communautés pour permettre le vivre ensemble. La liberté de penser, de conscience et d’expression représentent nos valeurs.

 

 

Le CDAFAL agréé mouvement d’éducation populaire, propose dans chacune de ses associations des activités familiales et conviviales :

- Causeries débats,

- Activités cuisine, couture, dans le cadre d’une convention avec la CAF 65,

- Défense des consommateurs, accès aux droits, droit au logement,

- Promotion le la Laïcité  et de la Citoyenneté,

- Accompagnement pour des départs en vacances…..

 

Le Conseil Départemental des Associations Familiales Laïques regoupe toutes les associations familiales laïques du département. Si vous souhaitez connaitre l'association la plus proche de chez vous, nous vous invitons à les contacter par mail à l'adresse suivante : cdafal.65@free.fr.