Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Observatoire Départemental des Familles

Observatoire Départemental des Familles

 

Le code de la Famille donne mission à l’UNAF et aux UDAF de représenter officiellement auprès des Pouvoirs Publics l’ensemble des familles françaises et étrangères vivant en France, et de défendre leurs intérêts.

En créant l’Observatoire de la Famille, l’UDAF des Hautes-Pyrénées a souhaité enrichir son action auprès des familles en disposant d’un outil permettant de recueillir des informations plus précises et plus objectives sur les réalités départementales.

 

 

L’observatoire des Familles constitue un outil majeur d’expression des pratiques, des attentes et des besoins des familles.

 

Il s’agit de mieux connaître les familles en les observant telles qu’elles sont, et leurs besoins, afin que les différents acteurs locaux puissent y répondre. L’Observation des familles à l’échelle départementale constitue un apport de connaissance, une plus-value qui alimente toutes les propositions et réflexions menées par l’UDAF auprès des diverses institutions. Cela permet notamment de contribuer au positionnement de l’UDAF au sein des schémas départementaux des services aux familles.

 

Vous trouverez ci dessous dans l'onglet "Pour aller plus loin" la synthèse de la dernière enquête de l'observatoire de la famille "Familles Nombreuses".

Les synthèses des enquêtes précédentes sont disponibles dans les documents à télécharger et les rapports complets sur simple demande au service.

 

 

Contacts

UDAF 65 / Observatoire Départemental des Familles

12 avenue Bertrand Barère - 65000 TARBES

05.62.44.02.36

Du lundi au vendredi

De 9h à 12h et de 14h à 17h

Pour aller plus loin

Synthèse de l'enquête de l'Observatoire des Familles "Familles nombreuses "

/sites/udaf65.fr/files/editeur/synthese_familles_nombreuses_-_udaf_65.pdf