Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Projet Résidence d'Accueil

Projet Résidence d'Accueil

Date : 11/08/2020

Source : UDAF65

L’UDAF 65 a un projet de création d’une résidence d’accueil pour personnes malades psychiques.

En cours de création, cette résidence d’accueil sera composée de 24 logements individuels et d’une salle commune. Le lieu d’implantation n’est pas encore totalement défini mais la résidence sera située dans le Grand Tarbes.

Les appartements d’une surface de 46m², conçus selon les normes accessibilité PMR seront composé d’un séjour/cuisine de 25m², d’une chambre de 13m², d’une salle de bains/WC de 5m² et d’un cellier de 3m². Chaque logement aura un accès extérieur soit avec une terrasse, soit avec un petit jardin. Internet sera accessible dans chaque appartement.

Trois techniciennes de l'intervention sociale et familiale se relayeront 7 jours sur 7 sur le site et une coordinatrice interviendra à temps partiel.

 

L’orientation des personnes se fait soit par les services de soins, soit par le délégué mandataire, soit par les services sociaux.

Pour rappel, afin de pouvoir accéder à ce type de logement, il faut que le demandeur soit inscrit dans un programme de soins. Cependant, il n’est pas obligatoire d’être suivi dans le cadre d’une mesure de protection juridique.

L’UDAF instruit le dossier de demande et réunit la commission d'Admission. Cette commission, composée de médecins psychiatres, de la DDCSPP, du Conseil Départemental et de l’UDAF, décide des entrées et éventuellement des sorties en cas de manquement au contrat.