Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Le Conseil d’Administration de l ’UDAF des Hautes Pyrénées en séminaire

Le Conseil d’Administration de l ’UDAF des Hautes Pyrénées en séminaire

Date : 15/11/2019

Le 5 novembre dernier, le Conseil d’Administration de l’UDAF 65 s’est réuni pour un séminaire animé par Bernard TRANCHAND Vice Président de l’UNAF, afin d’échanger autour de 3 thèmes :

  • L’UDAF dans le réseau UNAF/URAF/UDAF ;
  • L‘UDAF représentant des familles ;
  • L‘UDAF employeur.

 

Cette réunion a été, pour les administrateurs, un moment d’échanges entre anciens et nouveaux, de réflexion autour de ce qui les uni, autour des valeurs et des principes défendus par le mouvement familial. Cette rencontre a été également l’occasion d’appréhender les responsabilités de l’UDAF vis à vis des familles du département qu’elle représente, et la représentation des familles auprès des pouvoirs publics avec pour corollaire la nécessité pour les représentants familiaux de se former pour mieux représenter.

 

Au delà des leurs différentes missions, les administrateurs ont pu évoquer le développement associatif et le projet institutionnel. Les liens entre les mouvements, ceux de l’UDAF 65 avec l’URAF Occitanie et l’UNAF ont été abordés, permettant à tous, anciens et nouveaux, de mieux comprendre ce qui différencie et/ou rassemble au sein du réseau UNAF/URAF/UDAF.

 

Les échanges, qui se sont déroulés dans une ambiance studieuse et chaleureuse, se sont terminés autour d’un couscous cuisiné par l’association « Femmes Initiative Laubadère », association d’insertion Tarbaise.